Galettes à l'avoine et aux pommes


Ce que je préfère des week-ends, c'est qu'on a le temps de se préparer un vrai bon déjeuner. Lorsque j'étais plus jeune et que j'habitais encore chez mes parents, ma mère nous faisait parfois un déjeuner plus spécial le dimanche : Crêpes, pain doré, ou alors cette délicieuse galette. Ça fait changement des crêpes traditionnelles, et en plus c'et santé. Enfin, si on y ajoute pas une tonne de sirop d'érable...


Ingrédients :

  • 1 tasse de flocons d'avoine (ou gruau instantanné)
  • 1 1/2 tasse de lait
  • 1 cuillère à table d'huile végétale
  • 2 cuillères à table de sirop d'érable
  • 2 oeufs
  • 1 tasse de farine de blé
  • 2 pommes Granny Smith, pelées et rapées
  • 1 cuillère à thé de cannelle (j'en ai mis 2... j'aime beaucoup la cannelle)

Préparation :

Mélanger le gruau avec le lait dans un bol. Laisser reposer 5 minutes.

Ajouter ensuite l'huile, le sirop d'érable et les oeufs. Mélanger au fouet. Ajouter la farine, graduellement en mélangeant après chaque addition. Ajouter les pommes rapées et la cannelle juste avant de faire cuire.

Chauffer un peu d'huile végétale dans un poêlon. Déposer un quart du mélange et cuire des deux côtés, comme une crêpe, jusqu'à ce que la galette soit bien dorée.

Servir avec du sirop d'érable.




Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Quantité obtenue : 4 grandes galettes (pour 2 personnes)


Aucun commentaire: