Tombée dans les pommes! Une visite au Verger Trois Pommes, à Rougemont


Qui dit septembre dit pommes... Et qui dit pommes dit Rougemont, bien sûr!

Je n'avais jamais pratiquer cette tradition qui consiste à aller cueillir soi-même ses propres pommes. Nous n'en sommes qu'en début de saison pour ces fruits, mais déjà plusieurs producteurs offrent l'accès à leurs champs et la chance de pratiquer cette amusante activité.


Pour notre escapade au royaume de la cueillette, nous avons opté pour Verger Trois Pommes, un joli coin de nature de Rougemont. Les propriétaires et leurs enfants nous ont accueillis avec le sourire.


Nous avons même eu droit à une balade en tracteur pour se rendre aux champs les plus éloignés (ceux où les fruits sont les plus beaux!). Le propriétaire et sa petite fille nous y ont conduit à travers les arbres débordants de fruits.


La variété de pomme que nous avons cueillis (celle qui était en saison au moment de notre visite) est la Paula Red.

Délicieuse à croquer, elle est aussi bonne à cuire. Croquante, juteuse, légèrement acide, moyennement sucrée, une pomme parfaite pour cuisiner!



Un peu d'escalade, et nos sacs se sont remplis en un rien de temps!

Tous ces pommiers en rang à perte de vue, c'était surnaturel! On se serait cru dans une forêt enchantée!

Et une petite visite à la boutique des produits de la pomme avant de partir. Nous en avons profité pour goûté au délicieux jus de pomme maison fait avec un mélange de deux variétés de pomme de la récolte des jours précédents. Quelle saveur! Rien d'ajouté, que le bon goût du fruit directement du pommier!


Merci à Vergers Trois Pommes pour l'accueil et les fruits délicieux!

Et maintenant que plus de 60 pommes au réfrigérateur qui n'attendent qu'à être mangées, que croyez-vous que je vais cuisiner sur mon blogue durant les prochaines semaines?


11 commentaires:

melissa a dit...

j'adore aller au verger, j'y vais vers la fin septembre pour la cortland, ma pomme préférée! Et j'avoue aussi que c'est le seul temps de l'année ou je mange des pommes, lors des récoltes d'automne..un caprice?? rien qu'un petit:)

Zolasoleil a dit...

Super Jasmine cette visite aux pommes! J'ai tellement hâte de cuisiner les pommes, compote, tartes, croustarde.

Anonyme a dit...

Une belle balade dans les vergers, les photos sont à croquer!

Jasmine a dit...

Merci de vos commentaires! J'ai bien hâte de cuisiner toutes ces pommes!

Katia a dit...

Moi aussi ma préférée est la Cortland. Ça fait longtemps que je n'en ai pas cueilli d'ailleurs. C'est tellement amusant de grimper aux arbres pour aller chercher ses propres pommes !! Vous avez l'air de vous être amusés entk :)

Dis, tu vas nous faire une super tartes aux pommes spéciale ?

Jasmine a dit...

Une tarte,oui, et encore! Je prévois faire de la confiture, de la gelée, une tarte, une croustade et un gâteau, en essayant de renouveler le genre dans chaque catégorie. Tout un défi!

Anonyme a dit...

Je suis pas allé dans un verger depuis l'école primaire...ça me rappelle de bon souvenir tes photos,lol!
C'est pour bientôt les bonnes recettes aux pommes ?!
Moi j'aime beaucoup les pommes cortland...j'ai hâte de les retouver au marché près de chez moi.

Katia a dit...

Je me demande dans combien de ces recettes tu vas mettre de l'eau de rose, LOL !!! :)

Jasmine a dit...

Tu me donnes des idées avec ton eau de rose... Hi hi hi.

Anonyme a dit...

salut Jasmine,

j'aime ton escapade dans les pommiers, puis les fruits et les légumes juste cueillis miam !

gil

Jasmine a dit...

Merci Gil!

Je découvre ton blogue à l'instant. J'ai hâte d'avoir plus de temps devant moi pour y flaner un peu. Que de belles photos, ça fait rêver d'aller en voyage!